* Depuis 1967, la maison : "Shariatie", aujourd’hui : "ShArt~Antik", sis sur l’Est de la France.

Forte de son savoir-faire, elle couvre ses services de rachat et de vente de tapis en Europe

ainsi que dans le monde.. *     

"Un savoir-faire de père - en fille" 


"DOMOTEX"

Salon Mondial du Tapis à Hanovre.

 De père..
Monsieur Shariatie commença à restaurer les tapis dès son plus jeune âge, dans le magasin de son père en Iran. Très rapidement, il est reconnu dans le monde pour son savoir-faire.
Un marchand de renom " La Maison Mikaeloff " lui propose de venir travailler dans son atelier en France, où il y découvre le métier de m archand de tapis.
Quelques années après, il ouvrira son propre magasin d’achat et de vente de tapis en Alsace, avec un atelier de restauration pour perpétuer son savoir-faire.  


..en fille
Ayant baignée depuis toute petite dans le tapis, 
je me souviens encore prendre la direction du magasin de mes parents après l’école. Nous avions ma soeur et moi un espace à l’étage, juste à côté de l'atelier de papa, pour y faire nos devoirs et prendre notre goûter.
Je passais mon temps à observer mon père restaurant avec minutie toutes ces pièces uniques. Cela pouvait prendre 1 jour tout comme 3 mois (voir plus) selon l'état du tapis, ses dimensions ainsi que de la fragilité de l’œuvre.
Je me souviens de cet atelier où les clients venaient voir l'avancement.. tout en s'instruisant d'histoires sur la provenance, la méthode de fabrication, la signification des motifs de leurs tapis.. devant une tasse de "Tchaï"

"Aujourd’hui, c’est avec passion que j’écoute et   apprends chaque jour des expériences de mon père."



Quelques pas vers l'histoire..


J’ai également su faire grandir ma passion pour les tapis d’orient en voyageant à travers des villes Saintes de la Perse où l’on y tissait les plus beaux tapis :  Kerman, Mashhad, Téhéran, Persépolis, Tabriz..



..les secrets de fabrication furent transmis de génération en génération..




"Je me ferai un plaisir de partager avec vous les secrets du tapis persan."



Avec Passion..


Au fil du temps passé à la recherche de tapis à travers mes déplacements, chez les particuliers, dans les salles de ventes aux enchères, en visitant les musées, lors des foires et salons.. en chinant.. 
    
J'ai su développer mon amour pour l’art, l’histoire et les objets anciens. 




Grâce à notre expérience acquise dans l’achat et la vente de tapis, nous avons su nous affranchir des frontières et nous enrichir d’histoires au fil de nos rencontres ainsi qu’à travers les objets découverts. 
C’est pourquoi, aujourd’hui, ShArt ~ Antik a su s’ouvrir à de nouveaux horizons 
de part des objets d’art chinés à travers le Monde. 
Share by: